Tout petit, je scrutais à travers la fenêtre de ma chambre les orages pendant des heures, ainsi que tous phénomènes météorologiques un peu hors du commun.

 
Dès 1994, je commençais alors à prendre mes premiers clichés sur des appareils photos jetables ou avec l'argentique de mon père. Mes photos préférées ont toujours été l'immensité des cumulonimbus et toute leur puissance, tout en essayant de prendre des éclairs et la foudre.

Mon premier cliché de foudre date de 1995.

 

Petit à petit, j'ai commencé à investir dans du matériel plus performant pour en arriver où j'en suis actuellement : un traqueur d'orages et de phénomènes violents.


C'est une passion qui demande beaucoup de temps et d'investissement ; j'effectue entre 10 000 et 20 000 kilomètres tous les ans à travers la France ou les pays limitrophes pour assouvir cette passion.


Vous allez découvrir des photos et vidéos de différentes chasses aux orages, de nuages, de neige, de tempêtes, de dégâts de tornades ainsi que quelques clichés plus rares comme des trombes marines ou des tubas.

 

Je vous souhaite une excellente visite en espérant vous satisfaire à travers toutes ces images et vidéos.

 

Merci de bien vouloir respecter les droits d'auteurs pour que la passion continue...

 

Orageusement

 

                                Thibault Cormier

Des questions ? N'hésitez pas à me contacter